Livraison standard offerte à partir de 20 € d'achats en France - Livraison dans toute l'Europe

Le Moscow Mule : histoire, recette et secrets du cocktail emblématique

Moscow-mule

Moscow mule tout ce que vous devez savoir sur ce cocktail

 

Introduction

 

Le cocktail Moscow Mule est l'une des boissons rafraichissante les plus consommées en apéritif en été grâce à la simplicité de sa recette qui ne nécessite que trois ingrédients. Vodka, bière au gingembre et jus de citron vert sont les ingrédients de base dont vous aurez besoin pour la préparation de la recette de Moscow Mule. Au fil du temps, ce cocktail a évolué, inspirant de nombreuses variantes et adaptations, tout en conservant son charme intemporel servi dans fameuse tasse avec sont revêtement en cuivre unique dans le monde des cocktails.

 

vignette-verre-moscow-mule

 

Histoire du cocktail

 

Origine du cocktail

 

Malgré sont nom à connotation Russe, le Moscow mule serait en réalité née en Amérique dans les années 1940. L'un des récits de l'histoire de sa création raconte que ce cocktail aurait été inventé grâce à une collaboration entre trois entrepreneurs ( Jack Morgan, John G. Martin et, Rudolph Kunett distillateur de vodka) dans un bar de Manhattan qui cherchaient à écouler respectivement leurs stocks de vodka, et de boisson au gingembre. Ils prirent le 1er contenant qui leur est passé sous la main, une tasse en cuivre et, après plusieurs tentatives, ils trouvèrent le mélange parfait qui allait devenir le célèbre Moscow mule. 

Le mariage entre la vodka et le goût du gingembre et du citron vert a rapidement séduit les papilles des célébrités d'Hollywood. L'un des créateurs de la boisson a parcouru les Etats-Unis avec sont appareille photo Polaroid pour prendre en photo des célébrité et actrices qui buvez ce cocktail dans le verre Moscow mule. Au fur et à mesure de la publication de ces photographies dans les quotidiens régionaux, la notoriété du Moscow mule s'est développée.

Verre moscow mule gris

Un verre emblématique

 

Elément emblématique du Moscow mule, ce verre est bien plus qu'un simple contenant il participe à créer une expérience sensorielle et visuelle qui le différencie des autres verres à cocktail classique. Souvent mis en avant dans des campagnes promotionnelles des marques de vodka et de Ginger Beer, sont utilisation est liée initialement à des considérations marketing. Mais il s'est avéré que le verre Moscow mule joue également un rôle fonctionnel dans la dégustation. En effet ce métal est un conducteur de chaleur, il peut emmagasiner la fraicheur des glaçons pour la restituer et maintenir fraiche plus longtemps qu'un contenant classique votre cocktail. Mais également, les lèvres du buveur, lorsqu'elles entrent en contact avec le rebord en cuivre, procure une sensation de fraîcheur, offrant ainsi une expérience rafraichissante. 

 

Préoccupations sur la sécurité

 

Le cuivre est un métal dit lourd qui au contact d'un acide tel que le citron ou la vodka se corrode. Le buveur peut donc incorporé un niveau plus important que celui indiqué par les organisme de santé publique. Lorsque vous détectez un goût métallique dans votre boisson c'est le signe de la présence de métaux lourd et que vous ne devirez pas la boire.

C'est pourquoi, les gobelets moderne disposent toute d'un revêtement intérieur en acier inoxydable qui lui ne se corrode pas et ne réagit pas lorsqu'il est au contact de liquides acides. Ainsi avec ces tasses aucun risque pour la santé, et aucun risque d'avoir un gout métallique en bouche. 

Moscow-Mule (2)

Recette

 

 Les ingrédients pour 1 verre

- Bière au gingembre : 12 cl
- Vodka : 4,5 cl 
- Citron : 2 cl
 
Lors de l'achats de vos ingrédients, vous devez toujours garder en tête que des produits frais et de bonne qualité donnerons un meilleur goût à votre cocktail. C'est pourquoi nous recommandons l'utilisation de citron frais et pressé, ainsi que l'achat d'une vodka et bière au gingembre de marque pour être certain d'obtenir une boisson de qualité.

Les étapes : 

 

Ajout du citron : Pressez le jus d'un quartier de citron, incorporez 2 cl de ce jus dans votre contenant. Ensuite incorporez également quelques glaçons.
Ajout de la vodka : Versez 4,5 cl de vodka.
Ajout du diluant :Complétez avec 12 cl de bière aux gingembres.
Mélange : Remuez doucement le cocktail pour mélanger tous les ingrédients. 
Garniture : Pour la touche finale, garnissez le Moscow Mule d'un quartier de citron sur le rebord. Cela ajoute une touche aromatique et visuelle au cocktail.

Moscow_Mule-mug

Variantes et adaptations

 

   - Certains articles suggèrent des variantes et des adaptations du Moscow Mule, comme l'utilisation de bourbon, de tequila ou de gin à la place de la vodka, ainsi que l'ajout de fruits, d'herbes ou d'épices pour personnaliser le cocktail.


Vous aimez lire nos articles sur les cocktails et les spiritueux ?

Publication similaire : Découvrez le cocktail Martini
Publication précédente : Tout savoir sur le cocktail Margarita
 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 7j / 7 ! Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,