Verre à whisky japonais

Verre à whisky japonais

Whisky explorer à créer cette collection de verre à whisky japonais pour les amateurs de whisky et plus généralement de spiritueux. Il est devenu très difficile de trouver des verres à whisky de qualité avec un style prononcé. Whisky explorer à réuni dans cette collection de verre les plus beaux verres à whisky japonais du monde. Le style japonais est retranscrit dans cette collection de verre à whisky japonais en cristal pour sublimer leur éclat. Que vous soyez amateurs de whisky ou un sommelier professionnel, vous arriverez à apprécier le goût, la saveur, et les arômes des meilleurs whiskys du monde dans un verre à whisky japonais en cristal.

Les verres à whisky japonais

Choisir un verre à whisky japonais améliore l’intensité de l’arôme de votre whisky grâce à leur forme unique et à leur qualité que seuls les verres japonais ont. Il existe une multitude de formes dans les verres à whisky japonais.

Le verre glencairn

C’est un verre que les amateurs aiment beaucoup. Il est facile à trouver et possède une forme qui facilite le fait de tourner votre whisky pour l'aérer. C’est un verre sans pied qui sert uniquement pour la dégustation de whisky ou cognac. Il ne sert pas de verre à rhum ou vodka. Vous pouvez retrouver ce type de verre à whisky au japon avec des motifs de fleur. C'est un verre à whisky original comme il est souvent représenté dans les films américian.

Le verre tulipe

Le verre tulipe ou verre copia, est un verre que les professionnels du whisky utilisent pour déguster du vin ou du rhum ou du whisky. C’est un verre avec une forme de longue tige pour éviter d’avoir des remontées d’odeur d’alcool indésirable, tout en concentrant l’intensité de l’odeur dans le nez du buveur.

Le verre highball

Le verre highball est très apprécié au japon. La forme large du verre permet d’y incorporer une grande quantité de cubes de glace, et de mixer votre alcool avec divers diluants. C’est un verre à whisky japonais idéal.

Un verre à whisky japonais est un cadeau unique

Un verre à whisky est un cadeau idéal pour un amateur de whisky ou de spiritueux. Il lui donnera satisfaction car le verre améliore l’expérience de la dégustation et de consommation, amateur ou sommelier, ils seront très contents de recevoir un verre à whisky japonais comme cadeau.

verre à whisky japonais

Alors que la forme du verre ne changera pas le goût de l'alcool qu'il contient, le design luxueux de nos gobelets en cristal rehaussera votre goût. Le whisky le plus ordinaire se sentira comme un whisky extraordinaire dès qu'il sera servi dans ces contenants haut de gamme.

Lorsque vous invitez des amis, arrêtez de sortir vos verres Mathusalem, impressionnez-les avec l'un des verres à whisky de cette collection.

Comment est-ce qu'il faut choisir un verre à whisky ?

Les verres à whisky se présentent sous de nombreuses formes et tailles. Les matériaux de construction, le cristal sans plomb est signe de bonne qualité et permet une transparence optimales de votre verre. Mais aussi le poids et la sensation en main.

Les sommeliers professionnels du whisky conviennent qu'un verre à whisky adapté à la dégustation de whisky doit avoir les caractéristiques suivantes :

  • Tout d'abord, votre verre à whisky
    doit avoir un goulot étroit afin que les arômes se concentrent dans le haut du verre lors de la dégustation, évitant ainsi que la saveur ne monte.
  • Une autre caractéristique d'un bon verre highball pour la dégustation est la forme du fond du verre highball. Le fond du verre highball doit être suffisamment large pour créer une surface suffisamment grande pour l'oxydation. L'oxygénation s'ouvre et libère les arômes.
  • La troisième caractéristique d'un verre à whisky de qualité est la transparence du verre. La transparence permet d'apprécier la couleur et les vagues de votre whisky. Typiquement, les verres taillés dans un bloc de cristal ou en cristal opaque ne sont pas de bon verre pour une analyse de la couleur.  Seul un verre à whisky transparent vous permet de déguster votre boisson avec précaution.
  • La quatrième caractéristique qui fait un bon ou mauvais verre est la température,

Certains chefs sommeliers professionnels du whisky préfèrent utiliser des verres à whisky à pied pour éviter de les tenir à toutes les mains. Notre contact direct des mains avec le récipient vous permet de réchauffer votre whisky dans un grand verre sans chaleur. Une bonne température de dégustation se situe entre 18 et 22°, si le whisky est réchauffé il va changer de goût et perdre son arôme. C'est pourquoi de nombreux sommeliers professionnels du whisky recommandent d'utiliser un grand verre.

  • - La cinquième caractéristique d'un verre à whisky idéal doit être la durabilité.

Un verre à whisky est comme un ami fidèle qui vous servira pendant que vous siroterez votre whisky, mais qui peut aussi servir d'élément décoratif ! C'est pourquoi il faut choisir un verre à whisky en fonction de la manière dont on souhaite le consommer.

Les meilleurs verres à whisky japonais

Un verre highball bien ajusté est plus important que la plupart des gens ne le pensent. Cependant, il n'y a pas de solution unique. Comme pour le vin, différents whiskies recommandent différents verres pour refléter l'odorat et la personnalité de chaque personne.

Chaque whisky est unique est très complexe. Personne n'irait boire du vin dans un verre à champagne, il faut donc penser correctement aux choix du verre à whisky.

Les amateurs de dégustation trouveront également leur bonheur dans cette rubrique, whisky explorer propose une grande variété de verre de grande qualité. Que ce soit pour une dégustation ou une soirée entre amis, ici vous trouverez le verre à whisky japonais idéal.

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 7j / 7 ! Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,