Verre margarita | Une verre à cocktail unique

 Achetez un verre Margarita

Sommaire : 
1. Introduction
2. Facteurs à prendre en compte
2. Conclusion

Introduction

Le cocktail Margarita est un des cocktails classique du monde des cocktails. En effet pour le produire il suffit de seulement 3 ingrédients. Il faut de la tequila, de la liqueur d'orange et du citron vert, rien de plus, le mélange des trois produits génèrent un équilibre parfait entre le sucré, l'acide et le salé. Pour le reste de la recette à vous de voir si vous la préférez secouée et servie avec des glaçons ou si vous la préférez mélangée. Maintenant le dernier élément qui pourra influencer sur votre dégustation sera le choix de votre service de verre à margarita.

Comme pour les verres à whisky, la dégustation de cocktail peut être influencer en fonction du choix de votre verre. Le verre margarita a une forme de verre facilement reconnaissable, il présente un bol incurvé surdimensionné et un bord large qui permet de mettre du sel sur le rebord. Comme le cocktail est généralement servi avec des glaçons, de nombreuses formes de verres peuvent être utilisées pour servir une excellente margarita. Du verre tulipe au verre à pied découvrez sans plus attendre nos verres à margarita.

Facteurs à prendre en compte pour l'achat d'un verre Margarita

Matériau du verre Margarita

Maintenant la plupart des verres à cocktail et à margarita sont produit en verre. L'épaisseur, le poids et la forme du verre sont des éléments importants à prendre en compte pendant votre achat. Tous les verres à margarita peuvent être classés en deux catégories : soufflés à la main ou produit en usine.

  1. Les verres à margarita soufflés : des verres soufflés à la main seront plus lourds et ont une qualité de prise en main très agréable. Fabriqué dans de petite boutique de professionnelle, généralement avec du verre recyclé, chaque verre sera unique.  La couleur, la taille et la forme des verres vont variés d'un verre à l'autre car ce sera un travail manuel et non un travail d'usine. Les verres soufflés à la bouche ont des parois plus épaisses qui isolent votre boisson et peuvent avoir un bord plus large cela offre une protection contre la chaleur humaine qui en tenant le verre peut le réchauffer et altérer le gout de votre margarita. Naturellement le prix d'un verre produit par un artisan à un prix plus important que des verres produis en usine car la qualité sera au rendez-vous. Si vous cherchez à offrir un cadeau pour une collection de service en verre ou en cristal, nous vous recommandons de passer via une boutique d'artisan souffleur de verre.
  2. Les verres à margarita d'usine : Ils peuvent également être fabriqués à partir de moule en usine. Dans ce cas, vous pouvez vous attendre à des ensembles de verres assortis, avec peu ou pas de variations et une sensation uniforme. Comme cette méthode permet d'obtenir une plus grande précision, les parois peuvent être plus fines et les éléments de design uniformes. L'aspect pratique pour une personne qui travaille avec un lot de verre important et que les verres manufacturés peuvent toujours être lavés au lave-vaisselle, ce qui apporte un gain de temps pour un bar qui travaille avec un lot important de verre.

La contenance du verre


Pendant votre achat de verre à cocktail vous devez penser à la taille, la contenance. En effet La contenance est un facteur déterminant dans le choix d'un verre à margarita. Vous devez tenir compte de vos habitudes, si vous préférez votre boisson bien dilluer, un verre à margarita peut être trop petit. De même vous devez tenir compte de la fréquence à laquelle vous voulez utiliser votre verre à cocktail pour en boire. Un grand verre à cocktail de bar d'une contenance de 500 ml sera un verre plus polyvalent car ce sera un verre de bar qui pourra contenir beaucoup de cocktail et de glace. Alors qu'un ensemble de verres d'une plus petite contenance peut être plus judicieux si vous utilisez les verres pour boire uniquement des petits cocktail comme le margarita. 

La polyvalence du verre


Vous devez également tenir compte de la taille et la forme pour évaluer sa polyvalence et donc chaque fois que vous pourrez l'utiliser. De même si vous voulez acheter un lot de verre à cocktail pour un bar, en fonction de la forme des produits vous ne pourrez pas en ranger la même quantité dans votre armoire.

Un verre à margarita traditionnel à pied et à bord large est généralement moins polyvalent, bien qu'il puisse être utilisé pour servir des desserts ou d'autres boissons mélangées. 

Les verres moscow mule peuvent également être une bonne option car ce sont les verres à cocktail les plus polyvalent du monde. En effet ils sont faciles à ranger, maniable grâce à la poignée. Ils disposent d'une grande contenant qui peut contenir des glaçons et tous vos cocktails. Ils peuvent être réutiliser comme verre classique ou comme moule pour des gâteaux. 

Prix des verres Margarita

Comme nous l'avons expliqué, un verre pour margarita produit par un artisan peut avoir un prix de plus de 30 à 50 euros pour les verres en cristal. 
Quand aux gobelets produits en usine ils peuvent avoir un prix de 20 à 40 euros. Si vous achetez en lot le prix unitaire sera plus faible et la livraison peut être offerte.

Conclusion


Chez votre boutique en ligne d'accessoires pour cocktail, découvrez notre sélection de service verres Margarita de haute qualité à des prix imbattables. Que vous soyez un bar professionnel à la recherche d'un lot de verres pour votre service à cocktails ou un amateur passionné par l'art du cocktail qui cherche à s'offrir un cadeau, nous avons ce qu'il vous faut. La livraison est gratuite pour une livraison en France métropolitaine. 




 

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 7j / 7 ! Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,