Verre à cocktail

Découvrez toutes les caractéristiques importantes pour choisir son verre à cocktail.

Sommaire : 

1. Introduction
2. Les différents type de verre 
3. Comment choisir un verre à cocktail
4. Des recettes de cocktail
5. Conclusion

Introduction, d'où vient le cocktail et la forme du verre :

Notre boutique dans l'univers des accessoires pour cocktail donne sont avis :
Les verres pour cocktails sont devenus populaires grâce à l'aspect design de leur courbes qui permet dans un bistrot de mettre en valeur sur une table une boisson, comme le martini le Manhattan, le brixton, le sazerac, le america, ou encore le Moscow. Popularisé dans certain film le verre à cocktail est souvent un verre à pied dans lequel nous buvons du champagne ou du martini. Dans ce guide d'achat nous allons voir les différents types de verre disponible pour cocktails, comment choisir sont verre, ainsi que le prix moyen d'un verre à cocktail en 2023.

Un verre à cocktail aussi appelé gobelet ou mug est un verre composé d'un pied sur un socle rond, comme un verre Martini. C'est ainsi qu'étaient les verres à cocktail dans les années 80. Nous allons découvrir que les verres à cocktails ont beaucoup évolué depuis ce temps. En effet, il existe maintenant des dizaines de verres disponibles sur le marché pour tous les prix en lot ou à l'unité.

Boire un cocktail est un art qui nécessite un verre idéal

En effet, la mixologie est un art très délicat dont il faut apprendre les codes. On ne consomme pas un cocktail comme l'on consomme une boisson pour se rafraîchir. Un cocktail doit se boire dans un verre adapté à la boisson, en effet vous dégusterez mieux un cocktail dans un verre à tulipe car le verre permet d'intensifier les arômes de votre boisson. De même, apprendre l'art de la mixologie demande beaucoup de patience.

Les différents type de verre pour boire un cocktail, comparateur :

Le verres pour boire des cocktails les plus connues :

  • Le verre Tumbler - Surement le verre à cocktail le plus connus du monde. Popularisé dans les films des années 80, C'est un verre de bistrot à fond plat qui sert uniquement pour boire des cocktails. Il à des courbes simples, c'est un verre transparent d'une contenance de 25 cl il est idéal pour servir des cocktails type long drinks. Il faut compter entre 15 et 40 euros pour un verre tumbler, des marques comme duralex proposent ce type de verre pour cette fourchette de prix. C'est un verre simple mais que tous les amateurs de cocktail aiment pour déguster leurs boissons. Notre boutique en ligne propose différent set de verre tumbler disponible pour des prix intéressant.
  • Le verre Martini - Un verre à pied de bistrot très connu, le verre pour cocktail Martini est un verre en forme de V transparent. La forme de V est à étudier pour mieux apprécier les arômes de votre boisson. Il faut compter 20 à 40 euros pour un verre Martini. La position du verre est très stable grâce à la forme en V qui rend le verre agréable en main. Le verre Martini est disponible sur notre boutique.
  • Le verre Tulipe - Le verre tulipe est initialement un verre de bistrot utilisé pour les dégustations de rhum et de whisky. C'est un verre en forme de bulbe de fleur il à une forme plus ouverte en haut puis bombé vers le bas. Cette forme de verre permet une bonne évaporation des vapeurs d'alcool et permet une meilleure dégustation de votre boisson. Le verre tulipe pour cocktail aura une plus grande contenance qu'un verre tulipe pour whisky ou rhum mais mettre en valeur l'alcool utilisé dans votre cocktail. Il faut compter entre 20 et 50 euros pour un verre tulipe. Whisky explorer propose des verres tulipes disponibles en lot ou à l'unité, pour déguster vos whisky, rhum et cocktail. La position du verre tulipe est agréable en prise en main grâce à la forme.
  • Les verres pour champagne - Il existe deux sortes de verres à champagne, les verres en forme de flûtes, c'est un verre à pied fin en forme conique, et la seconde forme et la forme coupe évasé qui offre une surface au contact de l'air beaucoup plus importante. Les deux formes on une petite contenance de 15 cl et généralement un prix de 15 à 50 euros pour les verres en cristal.
  • Les verres Highball - Les verres Highball sont connus pour le cocktail Cuba libre. C'est un verre haut d'une contenance de 40cl. En fond épais et haut. Généralement remplie avec des glaçons pour rafraîchir votre boisson mais aussi le verre.
  • Les verres Hurricane - D'une contenance de 70cl le verre prend le nom de la boisson cocktail Ouragan. C'est un petit verre à pied, généralement on consomme avec une paille la boisson de ce verre.
  • Le mug ou gobelet - C'est un verre de bistrot et de table classique pour un coktail de base, d'une contenance de 25cl. Le prix d'un mug ou gobelet disponible ne dépasse pas les 30 euros, généralement le prix d'un lot de boite de mug ou gobelet sera bon marché.
  • Les nouvelles formes de verre design pour cocktail party :

Une nouvelle tendance de lot de verre à cocktail se développe depuis quelques années. Les verres tiki. Ce sont des verres à cocktail disponible en différentes forme et position disponible à un prix de 20 euros. Ce sont des verres qui reprennent la forme des statuts d' Haïti. C'est un verre à cocktail très présent dans les croisières des bateaux, ou dans les îles ou il fait chaud, c'est plus un verre à cocktail d'ambiance pour touriste mais pas un verre idéal pour un puriste des cocktails. Car ce sont des verres haut pour être remplis de glaçons mais pas un verre idéal pour développer les arômes d'un cocktail.

Comment choisir sont verre à cocktail :

Pour choisir votre verre à cocktail vous devez prendre en compte les critères suivant :

- Votre consommation, en effet votre verre à cocktail doit être adapté à votre consommation, il ne pas être trop grand ou trop petit. Vous devez prendre en compte la quantité d'alcool mais aussi la quantité de glace que vous allez mettre dans votre cocktail. En effet en fonction de vos gouts vous pourrez mettre de la glace pillé ou non, ce qui ne prend pas la même place dans un verre à cocktail.

- La forme du verre à cocktail : En effet un verre pied ou un gobelet n'ont pas la même forme n'y la même esthétique n'y le même prix. Certains verres sont pensé pour améliorer la dégustation de votre cocktail, la forme peut permettre d'intensifier les arômes et la saveur de votre cocktail, d'autre ont des forme plus haute et large pour permettre de remplir le verre de glaçon.

- Le nombre de verre nécessaire, en effet si vous voulez achetez un verre à cocktail pour vous seul ou pour plusieurs personnes le prix n'est pas le même, en fonction de votre budget vous devez essayer de trouver un lot de verre dont la qualité vous convient.

- L'esthétique : En effet, un verre à cocktail, comme un verre à spiritueux évoque un style bien particulier. Un verre à cocktail en V fera penser à James Bond, comme un verre à whisky original évoquera des films de gangster. C'est pourquoi en fonction de votre style vous devez choisir un verre à cocktail qui vous ressemble. Un verre à cocktail est un vrai compagnon qui vous accompagnera dans vos soirées pendant de longue année il faut donc le choisir correctement.

  •  

Prix d'achat d'un verre à cocktail, comparateur :

 

Le prix d'achat d'un verre à cocktail en 2023 varie de 10 euros à un prix de 100 euros pour des verres de collection au design unique. Le prix varie en fonction de la qualité du verre, de la contenance, du design, de l'aspect. Acheter des verres à cocktail en lot reviendra moins chers que d'en acheter à l'unité. De même, un verre de bistrot avec un design unique aura un prix plus cher qu'un gobelet ou mug de table aux courbes simples. De l'ordre général le prix pour un verre à cocktail élégant ayant un aspect design, et de jolies courbes aura un prix entre 25 et 50 euros. Dans cette gamme de prix vous pourrez trouver des pièces idéales avec des couleurs et un aspect avec des détails élégants. Pour les personnes ayant un budget plus élevé pour un prix de 50 à 100 euros vous trouverez des verres pour vos cocktails d'une plus grande qualité, reprenant le style des verres de bistrot design.
Un verre à pied ou un verre avec un fond plat style whisky n'aura pas forcément un prix plus élevé. Whisky explorer recommande pour faire baisser le prix d'acheter ses verres à cocktails product en lot car le prix d'un lot est moins cher.
Un verre moscow mule en cuivre d'une contenance de 500 ml vous en coutera entre 20 et 40 euros.

Différence entre un verre de bar et un verre pour un cocktail :

En fonction du cocktail, un verre pour un cocktail dans un bistrot peut vous être servi dans un verre à pied fin ou des pièces similaires mais dont la fonction première est d'augmenter le goût et la saveur de votre cocktail grâce à la forme du verre. Un verre de table est souvent un verre à fond plat type tumbler, un verre moins raffiné mais qui permet de mettre de grande quantité de glace à cocktail.

L'art de la présentation des cocktails dans un bar ou à la maison

Une boisson présentée correctement ne manquera pas de faire tourner les têtes. Que ce soit dans un bistrot ou à la maison, voici quelques astuces simples et efficaces qui aideront à créer une ambiance unique autour des cocktails.

Les idées de décoration exotique pour un bar Tiki

Recréez l'ambiance tropicale avec le verre tiki chez vous en décorant votre bistrot ou votre table avec des accessoires. Vous pouvez disposer sur votre comptoir des pailles en bambou, des coiffures exotiques et des parures de mugs Tiki. Ajoutez également une touche colorée avec des lanternes exotiques ou des couvertures en bambou pour compléter votre décoration.

Les coupes à champagne sur pied : les coupes à champagne sur pied sont faciles à assembler pour créer une présentation vintage. Il existe également des sets complets comprenant les coupes et le seau à champagne.

Verres en forme de tête moai : Ces verres sont très appréciés car ils ajoutent une touche exotique à votre cocktail.
les verres ananas sont une excellente façon d'ajouter une touche tropicale. Ils sont parfaits pour servir des cocktails comme le Piña Colada ou le Mai Tai et peuvent être accompagnés de petites palmes en papier ou de fruits tropicaux frais.

Whisky et cocktail, deux alcools inséparables.

Dans l'histoire du whisky, chaque phase sa popularité dans les bistrot est quand il est dilué pour devenir un cocktail. Whisky soda - Irish coffee - Highland cooler sont des cocktails qui ont sublimer le whisky. Le mythe que le whisky doit être bue sec pour vous brûler la gorge est faux. Nous allons découvrir pourquoi :

l'eau (la glace) : Un bloc de glace taillé à la main dans un cocktail est idéal, il aura pour effet de refroidir votre verre et de diluer sans excès votre cocktail au whisky. Ici nous ne parlons pas des pelletés de glace habituellement mis dans les verres à cocktail mais bien de bloc de glace. L'action de l'eau réduit la teneur en alcool et surtout supprime la sensation de brûlure. La bonne quantité d'eau dans votre verre à cocktail dynamisera votre cocktail.
L'eau gazeuse : L'eau gazeuse avec de fines bulles est régulièrement utilisée dans les cocktails car elle permet de libérer davantage d'arômes que l'eau plate (comme dans le champagne). Mais l'eau gazeuse est surtout utilisée dans les cocktails car elle génère une sensation de fraîcheur et permet d'atténuer l'amertume.

Les 3 boissons à base de cocktail à boire dans un bar

Vous voulez vous rendre dans un bistrot pour déguster un cocktail dans un joli verre à pied mais vous ne savez pas quel cocktail choisir ?

  1. Boston Sour : Un cocktail Sour est réalisée avec des blanc d'œuf pour apporter une texture qui se rapproche de la mousse. A déguster dans une verre à Martini à pied.
  2. Millionnaire : Un cocktail à base de bourbon et d'orange (ou pamplemousse). Inventé à Londres au bistrot de l'hôtel Ritz. Le nom vient du fait que beaucoup de millionnaires fréquentent l'établissement.
  3. Le sazerac : Un cocktail créé en 1860 en Louisiane au bistrot old fashioned. Initialement à base de bourbon mais lors de rupture de stock l'absinthe à était utilisé.

Les films avec des cocktails célèbre :

  1. James Bond : Le célèbre agent 007 est un grand adepte de cocktail. En effet nous pouvons le vérifier, dans chaque épisode James Bond peut être aperçue avec un cocktail.
    Sa boisson préférée, le Vodka martini (Au shaker, et pas à la cuillère) qui apparaît notamment dans le film Spectre en 2015.
  2. Gatsby : Un film vintage qui a lieu après la fin de la prohibition au Etat Unis, (L'alcool était interdit dans chaque bistrot avant) il est donc naturel de voir beaucoup de verre à cocktail à l'écran de ce film. Sur chaque table Le champagne coule à flots, les verres en cristal sont remplie de Gin Rickey, De Mint Julep, ou encore de Highball !

Les verres de notre boutique :

Cocktail explorer votre boutique de verre et accessoires d'en l'univers du cocktail en ligne propose un large choix de verres à cocktails pour déguster vos boissons. Le prix de nos verres est de 20 euros à 50 euros pour nos verres les plus élégants. Certains verres vous sont proposés à l'unité et d'autres achetables en lot de boîtes pour vous faire économiser sur le prix d'achat. Tous nos verres visibles sur le site sont disponibles, en stock et disponible pour une livraison gratuite en France métropolitaine. Notre objectif et de vous permettre de changer vos mug et gobelet contre des verres élégant, de couleur, et d'aspect unique pour un faible prix. Verre à pied, verre à martini ou à champagne vous trouverez votre verre idéal sur notre boutique en ligne.

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 7j / 7 ! Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,