Plongez dans l'univers du verre Martini

 

1. Conseils pour l'achat d'un verre martini

Sommaire : 
1. Les matériaux 
2. La durabilité
3. La capacité
4. Les questions fréquente

  1. Matériau

    Les verres à martini existent en deux matériaux : le verre et le cristal. Le cristal est plus cher, mais il est souvent beaucoup plus fin et très résistant, car il est considéré comme l'un des matériaux les plus solides au monde. Le verre produit à la machine à un faible prix, surtout si vous achetez en lot, mais vous vous retrouverez souvent avec une faible qualité et des coutures épaisses, bien que ce matériau puisse être lavé au lave-vaisselle et que le cristal doive généralement être lavé à la main.

  2. Durabilité

    Où servez-vous vos martinis ? Si vous travaillez dans un bar ou si vous achetez pour votre collection vous n'aurez pas besoin de la même qualité de verre.
    Pour une collection, il vous faudra un produit de qualité qui aura un prix plus élevé, tandis que pour un bar vous pouvez acheter en lot, compte tenue de la casse. De même les verres classique conviendront mieux à un bar car ils peuvent être lavé directement dans un lave vaisselle, tandis qu'un verre en cristal nécessitera un entretient manuel.

  3. Capacité

    Gardez à l'esprit qu'un verre martini n'offre qu'une faible quantité d'espace pour votre cocktail. Gardez à l'esprit qu'une verre à Martini trop remplie peux être délicat à tenir, et peut facilement se renverser. Si vous préférez une boisson généreuse et que vous avez l'intention d'utiliser ce verre pour une variété de cocktails autres que les martinis, choisissez un verre à cocktail d'une plus grande capacité. 

2. Les questions fréquente : 


Un martini est-il fait avec du gin ou de la vodka ?
Traditionnellement, un martini est fait avec du gin. Vous pouvez toutefois opter pour de la vodka ou un martini à base mixte, c'est à vous de choisir

Quel doit être le degré de remplissage de mon martini ?
Votre martini doit être rempli de manière à couvrir 85 à 95 % du verre. Cela permet de s'assurer que le verre est plein, mais laisse aussi de la place pour les inévitables débordements et les renversements occasionnels. 

Pourquoi les verres à martini ont-ils une forme conique ?
La forme en V, empêche les ingrédients de se séparer et permet également de maintenir plus facilement une garniture telle que des olives sur une brochette ou un cure-dent.

Pourquoi achetez votre verre chez Whisky Explorer
Whisky explorer est une boutique en ligne spécialisé dans la ventes d'accessoires dans l'univers du vin, du whisky, et des cocktails.

 

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 7j / 7 ! Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,