Carafe à vin | Sublimez vos vins

Achetez correctement votre Carafe à vin

Introduction

Découvrez notre sélection de carafes à vin, spécialement conçues pour décanter vos vins et les sublimer. Nos carafes en cristal, au design élégant, apporteront une touche de sophistication à votre table. Amateur de vins blancs ou des vins rouges, sur notre boutique en ligne vous trouverez l'accessoire que vous recherchez pour vous ou en cadeau. Profitez également de notre large stock de verres à vin, fabriqués avec soin et soufflés à la main.

Nous proposons également des carafes à whisky, pour les amateurs de cette boisson raffinée. Que ce soit pour vous faire plaisir ou pour offrir en cadeau, nos carafes originales sont un choix idéal. Le retour à l'authenticité et à la qualité est au cœur de notre démarche.

N'oubliez pas de passer commande aujourd'hui et bénéficiez de notre offre de livraison gratuite. Venez découvrir notre boutique, où nos artisans soufflent avec passion chaque verre et carafe. Laissez-vous séduire par la quête de l'excellence et de l'élégance à travers nos produits. Transformez chaque moment en une expérience gustative inoubliable avec nos carafes à vin.

Les différents types de carafes à vin

Il existe différent type de carafes à vin, outre les carafes à décanter et les carafes d'aération vous pouvez maintenant trouvez des produits tout à fais unique. En cristal, ou en verre, les carafes d'aujourd'hui peuvent apporter une touche d'élégance ou d'innovation à votre table. Avec un col droit et long ou avec un long col à la forme originale en passant pour la carafe de type whisky à la forme classique vous pouvez maintenant trouver lors de vos achats la carafe qu'il vous faut.

L'utilité de votre carafe :

Il existe trois grande utilité à une carafe pour vins blancs ou rouges. Pour décanter votre bouteille de vin rouge avec le service. Pour aérer votre vins avant la dégustation. Pour conserver votre vin entre chaque repas / dégustation, dans ce dernier cas une carafe avec bouchon sera nécessaire pour ralentir l'oxydation.

Le prix de la carafe

La prix d'une carafe pour vos vins va varier en fonction des matériaux utilisés (Le verre ou le cristal, le second aura un prix plus élevé). Le design et la forme, si vous restez sur un objet classique le prix sera entre 30 à 70 euros, mais si vous recherchez un design particulier le prix sera de 50 à 300 euros. Gardez en tête lors de votre achat que c'est un objet qui doit durer dans le temps et vous accompagner à chaque dégustation. Il ne faut donc pas lésiner sur le prix car cet achat sera un investissement.

La facilité de nettoyage

Vous devez également garder en tête qu'en fonction du modèle que vous voulez acheter il faudra penser au nettoyage. En effet, après chaque utilisation vous devrez la laver. Si la forme et le design offrent des courbes, le nettoyage n'en sera que plus difficile. A l'inverse un modèle classique sera plus facile à laver.

Le stockage de la carafe

L'avis de notre équipe est que vous devez après chaque lavage de votre carafe la sécher votre produit pour éviter les tâches de lavage qui peuvent faire baisser l'esthétique. Pour le lavage vérifiez sur votre carafe est compatible lave-vaisselle, sinon comme dans le cas du cristal vous devrez la laver à l'eau chaude à la main avec du savon.

Différence entre carafe à vin et carafe à décanter

Décanter un vin sera surtout nécessaire pour les vins rouges qui ont vieilli plus d'années dans des fûts en bois. En effet le processus de vieillissement peut avec le temps créer du dépôt qui s'accumule dans votre vin et qui n'est pas bon à boire, c'est pourquoi on va le déguster pour retirer le dépôt. Le vin blanc lui n'a rarement besoin d'être décanter mais se bonifiera grâce à une carafe pour l'aération qui vas oxyder le vin se qui permettra de libérer ses arômes.

L'exemple des effets du décantage et de l'aération sur les vins rouge de bourgogne (France)

Exposition

Le décantage, plutôt que la décantation, consiste à séparer les parties liquides des parties solides d’un vin rouge. Cette opération s’effectue essentiellement sur des vins de bordeaux vieux qui ont été préalablement vieillis dans des fûts en bois. En effet, leurs composants polyphénoliques laissent, au fil des ans, des dépôts dans la bouteille. Il convient alors, avant de servir, de supprimer ces matières en suspension pour ne pas qu'elles finissent dans votre verre à vin, et altère votre expérience.

Les vins vieux de Bourgogne sont très fragiles ; aussi, il est nécessaire de les décanter avec sagesse. Prenez toujours la précaution de déguster le vin avant de le transvaser, afin de vérifier si la mobilité de son dépôt et si sa structure supporteront l’opération. Décantez juste au moment de servir dans un verre; les arômes des vins de Bourgogne sont très fragiles, ils sont particulièrement sensibles à l’oxydation.

Mis en pratique

La carafe choisie sera large avec un long col, afin de faire glisser lentement le vin dans celle-ci. Une bougie placée derrière la bouteille, au niveau de son épaulement, éclaire le vin, avant son passage dans la carafe. A l’apparition du dépôt, redresser rapidement la bouteille.

Souvent, les jeunes vins rouges ou blancs ont conservé un excédent du gaz carbonique ou sont marqués par une touche de réduction (odeurs de chou ou de caoutchouc). Le passage dans une carafe fera disparaître le picotement et l’odeur de réduction, car cette action permet une oxygénation rapide. On parle dans le cas des vins jeunes de l'aération du vin. Cette opération qui fait gagner une à deux heures sur le moment optimal de la dégustation doit s’effectuer quelques heures avant le service.

La carafe pour aération peut être choisie avec un corps plus étroit qui pourra s’insérer dans un seau à rafraîchir. Le transvasement doit être rapide, voire violent, afin d’amplifier le contact avec l’oxygène. Le passage en carafe peut aussi être prescrit dans le cas de grands vins blancs pas encore à leur apogée.

4. Carafe à vin Whisky Explorer

Whisky Explorer est une boutique en ligne spécialisée dans l'univers du whisky, du vin, des spiritueux et des cocktails. A ce titre nous vous proposons en livraison tous les accessoires nécessaires pour que votre table soit prête pour votre expérience de dégustation idéal (Verre à cocktail avec sa boite en bois, décanteur, pierre à whisky etc..). Retrouvez sur notre magasin, les informations sur le stock disponible, les délais de livraison en France ainsi que les prix unitaire ou en lot.
Retrouvez également régulièrement des promotions / soldes sur certains produits (Sommelier, décanteur etc..) ainsi que les frais de livraison offerts pour une livraison en France métropolitaine.
Nous allons proposer à la vente la personnalisation de vos carafes, verres et accessoires à un petit prix pour chaque client qui laissera un avis et un commentaire sur son expérience d'achat. En cas de demande de remboursement, les frais de retour de vos produits seront à votre charge.

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 7j / 7 ! Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,