Verre toupie

Verre toupie, l'essayer c'est l'adopter

Verre toupie pour dégustation 

Whisky explorer présente une sélection de verre toupie. Ce célèbre verre à rhum offre une prise en main agréable grâce à la forme de verre qui épouse votre main.

Avec son ouverture qui ne dirige pas directement l’air sur la boisson, ce verre a une meilleure capacité d’emprisonnement d’arôme, c'est pourquoi les professionnels du whisky recommande le verre toupie.

Le verre à whisky toupie de whisky explorer possède une capacité de 150 ml à 450 ml pour permettre une dégustation fine que ce soit en œnologie qu’en analyse sensorielle de spiritueux. Le verre toupie est en cristal, il offre une paroi assez fine qui rend plus agréable la mise en bouche de votre boisson favorite. De même grâce à la transparence du cristal ce verre permet une analyse visuelle correcte de votre boisson.

On ne déguste pas un whisky comme on boit un verre d'eau.

Le but n'est pas de se désaltérer mais bien de se faire plaisir et d'en apprécier toute la richesse et la complexité. Par mauvaise habitude, on ne respecte pas un certain nombre de règle, pourtant peu contraignantes et faciles à mettre en œuvre. C'est une erreur car si le bon copain ou le professionnel du whisky vous dira toujours de faire comme vous voulez, il est quand même préférable de d'essayer de faire bien ou mieux.

Savoir apprécier un whisky, un art.

  • Il n'y à pas de règle unique pour une bonne expérience de dégustation de son whisky préféré. L'un des principaux modes de consommation encore aujourd'hui, c'est la bonne rasade servie dans un verre en forme de timbale en cristal, le fameux tumbler sur quelques cubes de glaçons. A tel point qu'il en est devenu un cliché. Et pourtant c'est le seul qui soit réellement proscrit par l'amateur de single malt.
  • Le choix du verre à spiritueux. C'est l'une des étapes essentielles de la dégustation. Pendant longtemps, le verre à whisky tumbler a eu les préférences des amateurs. C'est une erreur, la forme massif et lourd et à fond plat, il est intimement associé à la dégustation de whisky avec des glaçons rafraichissant, un mode de consommation popularisé à une époque ou seuls les blends cristal étaient disponible sur le marché du verre à whisky.
  • Aujourd'hui, ce type de verre à whisky tend peu à peu à disparaitre, remplacé par une verrerie plus adaptée à une expérience de dégustation unique qu'à la consommation proprement dote. La tendance qui veut que l'on consomme moins mais mieux est passée par là. Les verres vintage en forme fond plats et son imposant diamètre obligent à  servir une grande quantité de whisky. La forme du verre libère l'alcool sans véritable nuance et ne permet pas d'apprécier au mieux toute la palette olfactive et aromatique des single malts.
  • Le verre toupie en forme de toupie avec un fond conique dont les parois iront en se rétrécissant légèrement, type tulipe sont des verres à whisky classique en 2023. Egalement utilisé pour la dégustation des vins mais parfaitement adaptés à la dégustation de whisky. Le verre bouge tous seul pour permettre une bonne aération du whisky. 

Pourquoi verre toupies ? Pourquoi verre toupie whisky ? 

Le verre toupie est un verre qui épouse la forme de la main, il est agréable en main et lorsqu'il est sur une table tourne seul ce qui permet d'optimiser l'aération de votre whisky. Le verre en forme de toupie est très apprécié dans le monde du whisky mais il peut également servir de verre à vin. Il est recommandé d'utiliser un verre en cristal transparent pour une meilleur analyse visuelle de la couleur de votre whisky ou des vos spiritueux en général. Le verre à toupie est un cadeau de collection qui aura ça place dans un service de verrerie. C'est un produit de qualité souvent en réalisation cristal. Cela en fait un accessoire idéal pour déguster du whisky. Il est recommandé d'utiliser comme accessoire à whisky, des glaçons pour rafraichir votre boisson.

Whisky explorer recommande les verres à whisky en forme de toupie. 

Le verre à toupie est un bon verre pour révéler les arômes. Qu'il soit utiliser comme : verre à vin, verre à bière, verre à whisky, verre à cocktail, le verre toupie est un verre de sommelier car il augmente et révèle les arômes de l'alcool.  Il à une bonne contenance entre 15 et 420 ml, ce qui est idéal pour une dégustation. La forme transparente permet de faire une analyse visuel du whisky ou spiritueux pendant que le verre tourne seul. Le verre toupie peut passer dans un lave-vaisselle, il est recommandé après chaque dégustation avec de l'alcool de laver votre verre toupie. 

Combien coûte un verre toupie pour whisky ?

Le prix des verres à whisky en forme de toupie ne sont pas plus chers que les verres à vin ou les verres à bières. La qualité de votre verre dépendra de la matière, cristal ou non. Cependant le prix d'un verre à whisky coute entre 20-70 euros. Il existe des verres avec un socle rafraichissant comme le verre à whisky Peugeot mais ce type de verre coute à un prix plus élevé. Le verre toupie whisky explorer est en cristal sans plomb pour garantir une bonne résistance dans le temps. 

Comment utiliser un verre toupie ?

Un verre toupie est conçue dans l'objectif d'une fois posé sur une table en bois ou autre de tourner seul pour aérer votre alcool. De même c'est un verre qui est très agréable à tenir en main car il épouse la forme de votre main. C''est un verre léger. Les verres en forme de toupie permettent de mieux apprécier les perles de votre boisson. En fonction de votre whisky quand lors du mouvement de l'alcool dans le verre il y a des perles qui mettent plus de temps à redescendre dans le verre, c'est un signe de la maturité de votre whisky. Comme dans le domaine du vin, dans le mouvement de faire tourner le verre ont parle de perles de couleur rouge ou blanc pour un vin qui est effervescent. Les facettes des verres toupies permet d'accentuer cette effet des perles pour une bonne analyse visuelle de la couleur et qualité de votre alcool.

Vodka, rhum, whisky dans un verre toupie ? Effectivement le verre toupie peut contenir toute sorte d'alcool, c'est un excellent verre à whisky original mais aussi un très bon verre à rhum ou un très bon verre à bière sans oublier un bon verre à vin rouge. 

Whisky explorer votre boutique web propose à l'achat dans notre stock des verres toupies en lot unité ou en lot de deux verres. Vous pouvez également retrouver sur notre boutique des accessoires pour venir compléter vos produits, des glaçons des carafes etc.. Le paiement est sécurisé est peut être effectué avec une carte bleu. La livraison est gratuite dans la France métropolitaine. La livraison hors France n'est pas encore disponible.

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 7j / 7 ! Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,