Publié par Justine dans Dégustation le 04/12/2020 à 17:16
Williamson est ce qu'on appelle théoriquement le malt à la cuillère. Techniquement, il devrait s'agir de malt blended, un mélange de whisky de malt provenant de plusieurs distilleries. Dans ce forfait, Laphroaig avec un whisky inconnu. En pratique, personne n'a jamais vu quelqu'un se promener dans l'entrepôt avec une cuillère à thé (d'où le nom), en mélangeant du whisky dans des fûts. Cependant, il s'agit d'une procédure utilisée par certaines distilleries qui ne veulent pas que leur marque apparaisse sur les bouteilles des embouteilleurs indépendants. Aujourd'hui, nous avons affaire à ce type de fût mis en bouteille par A.D. Rattray
A propos du whisky lui-même
La bouteille décrite est un whisky de 6 ans d'âge provenant du fût numéro 130 après le sherry, distillé le 27.04.2011, mis en bouteille le 10.11.2017 (et comment croire à ce mélange ?). Mis en bouteille dans un fût de 61,1 %, sans filtration à froid et sans ajout de caramel.
Couleur : huile de tournesol
nez : crème, biscuits, steak grillé, algues, légèrement savonneux, marmelade de cerises en arrière-plan, fraises
bouche : doux, agrumes, canneberge, cendre, crème
Finale : longue et intense, cranberry aigre, prunes en chocolat, cendre, fumée à la fin
L'odeur du savon léger et du clair de lune n'est pas de bon augure. Heureusement, l'arôme est rapidement couvert par sel de mer et barbecue et fumée. Goût simple et solide. Beaucoup d'agrumes, légèrement acides, Tout cela complète subtilement l'odeur des fruits rouges.
Budget à prévoir entre 100€ et 150€
Ceci est mon avis maintenant c'est à vous de l'apprécier et de le célébrer.
N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous avez pensé de ce whisky.
Juto
Superbe article !
Merci pour cette belle découverte :)
Poster un commentaire