Teeling Brabazon Série 3

IMG_8025

Aujourd’hui c’est vendredi… et qui dit vendredi dit découverte d’un nouveau WHISKY !

La très attendue troisième reliure de la série Brabazon. Ce whisky est une célébration de l'ancien et du nouveau. Teeling a produit le volume III avec une cave familiale de Jerez, spécialisée dans le raisin PX depuis plus de 300 ans. Ils ont rempli les fûts de PX, qui sont utilisés par la cave depuis près de 90 ans, avec du single malt Teeling. L'élevage a duré 14 ans dans une combinaison d'anciens fûts Bourbon, suivi d'une période de finition de trois ans dans des fûts de sherry Pedro Ximenez. Limité à seulement 10 000 bouteilles.

À propos de Teeling Brabazon Bottling Série 3 - 14 ans

La série d'embouteillage Teeling Brabazon est une collection en édition limitée de Single Malts irlandais uniques. Elle capture l'impact et la saveur du vin grâce à la maturation en fût de vin fortifié. La série n°3 se concentre sur la maturation en fût de bourbon et de sherry PX et consiste en une gamme de whiskeys âgés de 14 ans d'âge, soigneusement sélectionnés. Cela permet d'obtenir un Single Malt irlandais plein de saveur. Le Brabazon Bottling Series 3 est embouteillé à 49,5% sans filtration à froid, ce qui permet de conserver tous les arômes naturels de ce whisky. Limité à seulement 10 000 bouteilles, c'est un whisky à savourer.

Depuis 1782, la famille Teeling fabrique du whisky irlandais. Les Teelings sont réputés pour leur vision des choses et leurs whiskeys incarnent cet esprit d'entreprise. L'année 2015 a marqué le retour d'une nouvelle génération de Teelings à leurs racines de distillateurs dans le quartier des libertés de la ville de Dublin. La Brabazon Bottling Series est une collection en édition limitée de Single Malts irlandais uniques qui capturent tout l'impact et la saveur de la maturation en fût de vin fortifié.

IMG_8021

Ma dégustation :

nez :

Pommes, noix rôties, prunes et raisins secs.

bouche :

Chocolat noir, figues, raisins secs et poires cuites

final :

Fruits secs, sucre brûlé avec une finale sèche

Budget à prévoir entre 100€ et 120€

 

Ceci est mon avis maintenant c'est à vous de l'apprécier et de le célébrer.

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous avez pensé de ce très bon whisky.

IMG_8023

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,