Les différents types de verres à Whisky

Le whisky est une boisson qui, comme vous devez déjà le savoir,qui ne se boit pas n’importe comment ! Oui, il existe des façons optimales de boires cette boisson, et cela passe notamment par les verres dans lesquels on la dégustera ! Certain préfèrent la boire dans un verre ballon et d’autres dans un verre à liqueur… Tout dépend du type d’expérience que l’on veut avoir en savourant un verre de qualité… Alors, ne vous inquiétez pas, que vous soyez amateur de whisky ou buveur non-aguerri, nous allons dans les lignes qui suivent vous montrer tous les types de verres auxquels vous pouvez avoir affaire !

55e1d54b4e51aa14f1dc8460962037791c3dddf85254784e702773dc9e45-640

1 ) Le Glencairn Whisky Glass

 

Ce verre prend une forme d’un verre tulipe avec une base lourde d’un verre de whisky traditionnel.

 

2 ) Le Neat Whiskey Glass

 

Ce petit verre qui pourrait nous faire penser à une espèce d’aquarium sera accueillir votre liqueur de la meilleure des manières ! Et puis, comme le corps du verre est bulbeux avec un un bord plat, le nez de celui qui boit pend littéralement au-dessus de la boisson à chaque fois qu’il boit une gorgée, ce qui rend l’expérience d’autant plus délicieuse !

 

3 )Le Sagaform rocking Whiskey Tumbler Glasses

 

Ce verre repose sur un angle perpétuel et son fond est incurvé. De cette manière, l’ergonomie est optimisée et permet une excellente prise en main !

 

4 ) Le Corckcicle Whiskey Wedge

 

Celui-ci est composé d’une forme assez simple dans lequel se trouve une forme de glaçon silicone.

 

5 ) Le schott Zwiesel Tritan Crystal Glass

 

Ce verre très élégant est en Crystal Schott Zwiesel Tritan conçu à partir d’un mélange sans plomb de titne et d’oxyde de zirconium ! Il n’hésitera pas à se balancer délicatement pour que vous puissiez savourer votre whiskey de la meilleure des manières !

 

6 ) Le verre de dégustation

 

Une soirée détente en vue ? Ce type verre sera parfait pour une dégustation de qualité, de par sa forme en oignon qui aide à concentrer les arômes et les saveurs… 

 

7 ) Le verre en Cristal japonais

 

Ce verre en cristal EDO japonais vous dévoile une forme digne d’une œuvre d’art. C’est cette particularité qui séduit énormément d’amateur de whisky à travers le monde !

 

8 ) Le Ashcroft Fine Glassware Twist

 

Ce verre de whiskey sans plomb est très réputé grâce à sa force qui est visuellement très attractive…

 

Voilà, vous savez désormais tout ce qu’il y a a savoir sur les différents types de verres dans lesquels boire du whisky ! Nous avons pu voir que le type de verre que l’on utilise pour boire du whisky peut grandement améliorer l’expérience et qu’il était donc très important de faire un bon choix ! Oui, la dégustation de cette liqueur est tout un art, une manière de faire, un univers… Nous espérons avoir pu vous renseigner de la meilleure des manières et nous vous souhaitons une excellente dégustation de cette somptueuse boisson qu’est le whisky !

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,