Les différents types de cocktails à faire avec du whisky !

Le whisky est une boisson extraordinaire ! Son goût fumé n’hésite pas à réveiller toutes les bonnes sensations de notre palais… Alors, certains sont amateurs de cette liqueur et d’autres pas. Aussi, certains préfèrent boire le contenu de ces magnifiques bouteilles totalement pur, et d’autre sont habitué à y mélanger un autre contenu pour diluer le tout… Quelle est votre préférence ? Vous savez, il peut s’avérer être très pertinent de créer des cocktails à partir de whiskey. Mais attention à ne pas faire de bêtise ! En effet, tout ne se mélange pas à cette somptueuse liqueur… Il faut réellement faire les bons mélanges pour obtenir un résultat final délicieux. Laissez-nous donc vous dévoiler dans les lignes qui suivent, 5 recettes de cocktails à base de whisky que vous devriez absolument gouter !

dubliner

#1 : Le Highland Spécial

 

Pour cette première recette, il vous faudra, 3cl de whisky 2cl de vermouth, 1/2 verre de jus d’orange, Un peu de noix de muscade râpée et pour finir des glaçons ! Profitez bien de ce cocktail élégant et légèrement fruité !

 

#2 : Le Royal Touch

 

Vous aimez le champagne ? Vous aimez le whisky ? La recette suivante vous y ira à merveille ! Vous avez besoin de 4 cl de Cointreau, de 8 cl de whisky et de champagne. Vous devez remuer dans un skaker le whisky et le Cointreau avec 4 glaçons, puis remuer pendant 30 secondes. Finalement, topez avec le champagne. 

 

#3 : Le Whisky Collins

 

Cette recette est très connue. Il vous faudra mette 5cl de whisky, 2,5 cl de jus de citron, et 1 cl de sirop de sucre dans un verre highball. Versez un ensuite de l’eau gazeuse très fraiche ! Et bonne dégustation !

 

#4 : Le Good Cork

 

Pour ce cocktail, il vous faudra verser 3cl de mezcal, 3cl de whisky 1,5cl de Bénédicte, 1 trait de Peychaud Bitter et de la glace dans un shaker, puis secouer avec énergie pendant 10 secondes. Vous pouvez aussi y ajouter un bout de pomme.

 

#5 : Le Witty Comeback

 

Pour cette recette, vous allez avoir besoin de plusieurs ingrédients que voici : Tout d’abord 6cl de Rye whiskey, 1,5 cl d’Amaro, 1,5 cl de jus de citron, 1,5 cl de sirop de gingembre, un zeste d’orange ainsi que 6 glaçons ! Ce sont des ingrédients inhabituels mais qui assurent un goût exquis !

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,