Les différents pays du Whisky 


Le whisky est une boisson incroyable ! Si vous êtes amateur, vous devez certainement comprendre ce que nous voulons dire… Oui, cette liqueur dévoile un véritable savoir faire des distilleries, qui nous offrent la possibilité de goûter à leur produit d’un délice absolu ! Le whisky est synonyme de bon goût, de classe, de convivialité… Mais ce n’est pas tout. Oui, cette liqueur a une renommée internationale et est un produit dans les 4 coins du globe ! Chaque culture a son whisky est de cela que vous aimerions vous parler aujourd’hui ! Laissez-nous, dans les lignes qui suivent, vous détailler les principaux acteurs de la fabrication de whisky à travers le monde !

g937a273761753e8991e8dbfaa3a30877aa3d80340ddf7e4f55f6746bcb3b360b885cbe4d57e65779f0849079e6cb09bd_640

#1 : Ecosse

 

Premièrement, sachez que l’Ecosse concentre plus de 97 distilleries de malt active ! Vous l’aurez deviné, c’est ce pays qui concentre le plus de distillerie de whisky au monde. De ne sont ni plus ni moins que 700 millions de litres par an qui sont produits chaque année en Ecosse. Alors que ce soit dans les Lowlands, les Highlands, le Speyside, Le Campbeltown ou encore l’île d’Islay, c’est un whisky de qualité qui en est extrait.

 

#2 : Etats unis

 

Le bourbon c’est le whisky américain par excellence ! Il est important de savoir que la plupart des whiskys d’Amérique sont cuisinés à base de 3 céréales. Tout d’abord, maïs, ensuite le seigle et finalement l’orge maltée ! Le corn whisky est une autre des spécialités venues tout droit des USA… En effet, la liqueur a cette appellation lorsqu’il y a au-delà de 80% de maïs dans la composition. Alors, ça vous donne envie de faire un tour au Etats-Unis ?

 

#3 : Irlande

 

Vous avez surement déjà entendu parler du whiskey Irlandais ? Oui, vous savez, c’est la boisson préférée de Thomas Shelby dans Peaky Blinders ! On distingue le goût de cette liqueur de par son empreint de douceur et de fruité. Cette boisson-ci est très adulé chez énormément de personnes… Peut-être que ce sera votre cas lorsque vous y aurez gouté ! On compte à ce jour en Irlande 7 distilleries, toutes prête à vous servir leur meilleure liqueur !

 

#4 : Japon

 

En seulement quelques années, le Japon s’est véritablement imposé dans le domaine du whisky ! Dites-vous bien que ce sont plus de 68 millions de litre qui sont produits chaque année au pays du soleil levant, ce qui fait de lui le quatrième pays à intégrer le club privé des pays producteurs de whisky ! Allons au Japon !

Pour conclure, nous avons pu découvrir l’ampleur qu’avait le whisky autour du monde. Cette boisson de qualité est littéralement produite dans les 4 coins du globe et a sa spécificité. Auriez-vous envie de tous les goûter ? Il est très important, pour tout amateur de whisky qui se respecte, d’avoir connaissance de toutes les spécificités que nous offre cette liqueur. Oui, il est important de connaitre la méthode de fabrication de celle-ci, son histoire ou encore ses lieux culte ! Alors nous vous souhaitons une bonne dégustation.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,