Dégustation et bienfaits du whisky sur la santé

53183525-padded-logo

 

Dégustation et bienfaits du whisky sur la santé

 

Comme tout ce qui est bon dans la vie, le whisky doit être apprécié avec modération. Cependant, vous serez peut-être surpris d'apprendre que le whisky est plus qu'une boisson agréable que vous partagez avec vos amis et familles après le travail ou lors d'un événement spécial. Il présente en fait des avantages significatifs pour la santé. Lorsque vous prenez ce verre sucré et salé, vous n'avez pas à vous sentir mal à propos de votre décision. C'est vrai : Non seulement le whisky a bon goût pour une bonne dégustation, mais il est bon pour la santé.

Voici quelques manières de déguster du whisky et ces bienfaits sur la santé.

 

"Déguster" n'est pas la même chose que "boire".

L'objectif est d'évaluer et d'apprécier le whisky, pas de le boire. Buvez un petit peu à la fois (sans tirer !) et pensez à utiliser un seau à crachat, comme vous le feriez pour une dégustation de vin.

 

Peut aider à lutter contre le cancer

Bien qu'il ne doive pas être utilisé comme seul traitement, les recherches montrent que le whisky peut aider à lutter contre le cancer. Le whisky contient de l'acide ellagique, qui aide à absorber les cellules indésirables de votre corps. Cet acide se trouve également dans les fruits et le vin ; toutefois, il est présent en plus grande quantité dans le whisky.

 

Ajoutez de l'eau ou de la glace, si vous le souhaitez, et recommencez.

Essayez quelques gouttes d'eau pour voir comment cela libère différents arômes et saveurs. Ajoutez-en davantage pour diluer les whisky à forte teneur en alcool. Pendant ce temps, un morceau de glace refroidira le whisky et le diluera lentement. Il est préférable d'utiliser cette méthode pour une dégustation complète plutôt que pour une brève dégustation. Prenez le temps d'expérimenter avec différentes quantités d'eau.

 
gbaa5c9698aabca8613b7caf766492dd84a3c11bbb897ed0d137a2614c6317363af9002ddca6f72702621b1b43feff80b_640

Favorise la perte de poids

Non seulement le whisky a une saveur délicieuse, mais il contient très peu de sodium et aucune graisse. De plus, le sucre contenu dans la boisson est un sucre simple, qui est rapidement traité par l'organisme. Cela peut favoriser la perte de poids. Les buveurs modérés de bière ont tendance à perdre du tonus musculaire et à augmenter leur "ventre de bière". En passant au whisky, vous pouvez garder les kilos en moins tout en passant un bon moment.

 

Sortez petit et savourez.

Ce sont les sages paroles de Paul HLetko , qui fabrique du bourbon et du seigle. "Lorsqu'on apprend à déguster un whisky, je pense que la clé est de boire le whisky différemment de la bière ou du vin, surtout lorsqu'on le boit pur", explique Paul Hletko. "Sirotez un petit volume, très petit, et laissez les saveurs être expérimentées avec la plus petite quantité d'alcool possible." Donnez à votre palais une chance de s'adapter aux niveaux d'alcool, dit-il, puis prenez une autre gorgée.

 

Bien que le whisky puisse être bon pour la santé, vous ne bénéficierez d'aucun de ces avantages et du plaisir si vous en abusez. Comme tout alcool, le whisky doit être consommé avec modération.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,